Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cestbeaulesreves

Bienvenu(e)s sur ce blog dédié aux mythes, contes et légendes classiques mais aussi à la fantasy et à la science fiction (notamment contes de SF et suites futuristes de légendes, dans mon livre "Les mémoires du Galaxytime").

« Les mémoires du Galaxytime » : version ebook gratuite pendant quelques jours

Pour les 5 ans de sa parution, mon recueil de suites futuristes de légendes et de contes de SF sera gratuit en format ebook du 27 avril 2020 vers midi jusque dans la matinée du 2 mai 2020. La version ebook de ce recueil est parue le 1er mai 2015 puis sa version papier a été publiée en septembre 2015.

 Voici le lien du livre   https://www.amazon.fr/mémoires-Galaxytime-diverses-galaxies-époques-ebook/dp/B00WY71VC8/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Cet ouvrage (intitulé « Les mémoires du Galaxytime ») comporte divers récits (au total 20) comme par exemple « Kantan le ronin de l’espace », « Le retour des lions de terre et de mer »  (suite futuriste de la légende  varoise  des lions de terre et de mer de Saint Raphaël), «  L’éveil du guerrier dormant » ou encore « Un autre graoully », « La nouvelle tarasque », « Le brainstorming interstellaire », « Les trois amis fabuleux », « Le fantôme du G.I normand », « Le fils du drac » et d’autres encore … Il y a aussi par endroits des notes documentaires sur la légende classique en rapport avec le récit futuriste correspondant, un bestiaire par ordre thématique, et quelques poèmes.

Les actions des divers récits de ce livre se déroulent aussi bien sur la Terre que, selon certains cas, sur d’autres planètes dans d’autres galaxies.

Parmi ceux cités ci-dessus, « Le retour des lions de terre et de mer » se déroule à Saint Raphaël dans un futur lointain. Le fantôme du célèbre gaspard de Besse jouera un certain rôle dans ce récit.

« L’éveil du guerrier dormant » est librement inspiré d’une légende alsacienne. Ce récit propose un cadre futuriste dans un monde alternatif dans lequel vit un Wolfdietrich vieillissant et aigri, déboussolé à chaque réveil par la découverte de la société de chaque nouveau siècle, le tout avec des robots et créatures diverses. En proie à ses démons intérieurs, notre colosse « homme-loup » rencontrera un redoutable piège ….   Ce récit peut être vu à la fois comme une sorte de suite futuriste de la légende classique mais aussi comme un conte de SF.

Dans « La nouvelle tarasque », Il est question, dans la ville de Tarascon au 26ème siècle, d’un scientifique qui cherche à donner vie à une sorte de tarascosaure en utilisant les caractéristiques de l’ancien dinosaure. La magie de l’époque pourrait lui donner des aptitudes terrifiantes. Un monstre de ce type saccage un laboratoire puis sème la désolation dans Tarascon, mais peut-être s’agit-il en fait d’une tarasque devenue adulte et voulant venger son parent entré dans la légende ?

Dans la légende classique le drac, redoutable monstre aquatique, avait un jeune fils… qui a bien grandi depuis ces temps anciens. Vous le retrouverez dans « Le fils du drac » qui nous emmène dans le Sud de la France, du côté de Beaucaire, au 29ème siècle.

Si l’on imagine une planète lointaine et futuriste dans laquelle les salariés et prestataires les moins performants sont punis de mort, l’arrivée d’un reptile volant ne pourrait-elle pas finir par changer beaucoup de choses ? Cette créature porterait évidemment le nom de Graoully. Placide semble résister à la pression des conditions de travail sur cette planète, saura-t-il se rendre utile à autrui d’une manière inespérée ? Tel est le synopsis du récit intitulé « Un autre graoully ».

Le livre se termine par « Le brainstorming interstellaire » qui se déroule dans l’espace à bord du vaisseau Galaxytime mais nous propose aussi de retrouver une légende normande et une version futuriste librement inspirée des légendes locales.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Article écrit par Benoit Rêveur, Avril 2020

 

« Les mémoires du Galaxytime » :  version ebook gratuite pendant quelques jours
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article