Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 15:44

~~Mon recueil (« titré « les mémoires du Galaxytime ») comporte 20 « contes et légendes « de science- fiction, des notes documentaires sur des mythes et légendes classiques mais aussi ..un bestiaire atypique. Ce sera le sujet de cet article. Il s’agit de décrire et détailler plus amplement les créatures atypiques que le lecteur a découvertes au fil des 20 récits (contes de SF et suites futuristes d’histoires légendaires) formant le recueil. Bien entendu ces histoires comportent, entre autres, des créatures classiques/mythologiques/légendaires faisant partie des thèmes des notes documentaires de fin de récits. Toutefois une bonne partie des monstres présents dans ces histoires futuristes sont des créatures que j’ai imaginées (créées) moi-même.

Qui sont les rabbitowings ? Quelle est leur apparence ? Quelles sont leurs caractéristiques et pouvoirs divers? Que veulent-ils ? Quelle malédiction pèse sur eux ? Et ces hommes-tortues ailés, quel est leur historique ? Quel rôle symbolique jouent-ils dans le monde qui les héberge ? Quant aux pluricératops : à quoi ressemblent-ils ? Quel héros légendaire les a vaincus ? Vous l’avez compris, le bestiaire atypique, dans la partie « annexes « de l’ouvrage « les mémoires du Galaxytime » détaille la vingtaine de créatures « home made » présentes dans ces vingt histoires du recueil.

Dans la manière de présenter ces monstres hybrides et autres bestioles, je me suis librement inspiré des codes des bestiaires médiévaux et anciens, mais aussi des bestiaires plus modernes, de fantasy. Vous pouvez d’ailleurs lire dans la rubrique « mon petit bestiaire « de ce blog, les articles de créatures médiévales, mythologiques et fantastiques/fantasy que j’ai publiés ces dernières années. Description physique, caractéristiques et aptitudes diverses, Historique, habitat et mœurs, religion et symbolique, géopolitique, etc : ce bestiaire vous présente ces êtres atypiques « made in Galaxytime », sous divers angles afin de familiariser le lecteur avec ces créatures, cela sert aussi à mieux comprendre le rôle exact qu’elles jouent dans les récits. Ce bestiaire comporte un bon nombre de pages, mais ne révèle pas tout pour autant : il fallait bien laisser une part de mystère, permettant au lecteur6trice d’imaginer à sa guise ce qu’il/elle aura lu dans le bestiaire et les récits. Concernant les parties que j’ai « coupées au montage « avant de publier ce bestiaire. L’avenir vous dira si je finis ou non par les publier et, le cas échéant, sous quelle forme.

Vous pouvez vous procurer « les mémoires du Galaxytime" ici http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+m%C3%A9moires+du+galaxytime&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ales+m%C3%A9moires+du+galaxytime

Je vous souhaite une bonne lecture, bon voyage onirique à bord du vaisseau Galaxytime. Le néphélocentaure présent dans cette illustration a été inventé par Lucien de Samosate , il n’est donc pas abordé dans le bestiaire de mon ouvrage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoitreveur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cestbeaulesreves
  • cestbeaulesreves
  • : bienvenus sur ce blog dédié aux mythes, contes et légendes classiques mais aussi à la fantasy et à la science fiction (notamment contes de SF et suites futuristes de légendes, dans mon livre "Les mémoires du galaxytime").
  • Contact

Recherche

Thèmes